Au Brocoli Théâtre, c’est la fête avant les fêtes !

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’équipe du Brocoli Théâtre souhaite vous inviter à venir échanger autour de notre travail d’atelier lors d’une matinée festive et conviviale (explications et témoignages de participant·e·s de l’atelier théâtre mené en collaboration avec l’asbl SIMA.

Esma-Carrefour des Cultures, asbl qui promeut les cultures roms & balkaniques, viendra également témoigner d’un spectacle d’atelier théâtral, créé avec des personnes de la communauté Rom, sur le racisme qu’ils subissent.

Ces échanges seront suivis d’un drink et d’un repas offerts suivis à 13h30 par une représentation de “Ah! Les jolies colonies” de et avec Ben Hamidou.

Au programme du vendredi 20/12 :

Le 20/12 à partir de 11h, nous vous accueillerons dans nos locaux pour un drink en présence de participant·e·s de notre atelier SIMA, qui témoigneront du travail mené ensemble tous les lundis matin au Brocoli Théâtre.

Aux alentours de 12h15, un repas sera servi pour un moment de convivialité, d’échanges et de rencontres.

À 13h30, nous vous inviterons à monter au Salon Mommen pour découvrir notre spectacle “Ah! Les jolies colonies” avec Ben Hamidou (voir détails ci-dessous).

Le spectacle dure environ 1 heure et un petit échange suivra la représentation en présence de Ben Hamidou et de l’équipe artistique du spectacle pour celles et ceux qui souhaiteraient rester.

N. B : Ce spectacle nécessite une bonne compréhension du français

Le spectacle “Ah! Les jolies colonies” sera également joué les 19/12 et 21/12 à 20h.

Avec ce seul en scène, Ben Hamidou nous parle, avec l’humour et la tendresse qu’on lui connaît, des tempêtes qui l’ont brusquement éloigné de ses proches. Il n’avait que 7 ans quand il fut éloigné de sa famille ! Envoyé seul loin de Bruxelles, sans explication, durant toute une année dans une campagne déserte, où boudins, compotes et autres rollmops remplacèrent les délicieux tajines de sa grand-mère, il est passé du statut de fils unique à celui d’enfant parmi des nuées d’autres aux habitudes et aux moeurs bien différentes de tout ce qu’il avait toujours connu… Le jeune empereur déchu a heureusement survécu à toutes ces épreuves pour devenir un merveilleux artiste capable de nous raconter comment faire pour survivre aux bouleversements que la vie nous impose.​

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités