La vie des enfants dans 2 mondes différents
Un projet présenté par

Partenariat Marconi.

Partenaire artistique/culturel

Radio Panik.

Année(s) de réalisation du projet
2022.
Type de groupe
Mixte, intergénérationnel.
Thématique(s)
Manque d’argent, rencontre des cultures, rêves.

>>> A la Maison de Quartier Saint-Antoine
Présentation mardi 6 juin à 13h30
Présentation jeudi 8 juin à 13h30
Finissage vendredi 9 juin de 16h à 20h
Exposition accessible en visite libre du 5 au 9 juin, du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Fiction radiophonique imaginée et enregistrée dans un groupe composé d’apprenant.es en alphabétisation et en FLE et de travailleur.euses du Partenariat Maroni.

Le projet a été l’occasion de (re)découvrir la radio et ses formats (micro trottoir, humour, musique, journal d’infos…). Les participant.es ont décidé de raconter une histoire en musique abordant une trame narrative autour des thématiques des enfants et de l’argent.

L’histoire a été tissée en partant de mots clés (écrits ou dessinés) ou phrases individuelles qui se sont transformés en paroles collectives pour construire un récit final.

Des sons et des musiques ont été sélectionnés pour illustrer l’histoire, autant d’occasions de partages et d’échanges culturels.

Enfin, l’enregistrement a été l’occasion d’apprivoiser le micro, de surmonter le trac que peut représenter la prise de parole en public et l’appréhension d’entendre sa propre voix.

Cette fiction radiophonique a été diffusée sur Radio Panik. A vous de venir vous plonger dans cette histoire absurde et drôle !

A l’occasion de sa présentation au festival, des illustrations ont été créées par des enfants du Partenariat Marconi sur base de leur compréhension de l’histoire.

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités