Exposition collective au Jacques Franck

Lire et Écrire Bruxelles et La Rue ont l’immense plaisir de participer à cette exposition collective avec le projet Textiles en lutte pour le droit au logement

Cette exposition est la deuxième de la série champ | hors-champ, après celle sur la prison, organisée par le Jacques Frank, Centre culturel de Saint-Gilles. Il s’agit toujours d’associer des artistes, des acteur·ices de terrain et des citoyen·nes engagé·es, ici en faveur du droit au logement. Toustes posent des regards intimes et critiques, des regards qui nous confrontent à ce que nous croyons connaître du droit au logement, tout en ouvrant à d’autres champs.

En hiver, le soleil part de bonne heure de la photographe Justine Dofal fait entrer dans la Maison de Repos et de Soin Sainte-Gertrude du CPAS de la Ville de Bruxelles.
Embrasser, c’est un métier ?, c’est un an d’immersion dans le quotidien de l’équipe Housing First de DoucheFLUX documenté par la photographe Julie de Bellaing.
HABITER. (titre provisoire) est une installation photographique et sonore sur le droit au logement à Bruxelles créée par Chloé Thôme pour le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat.
Textiles en lutte pour le droit au logement est une série d’actions menées par des habitant·es de Molenbeek pour analyser leurs droits au logement et au quartier avec Lire et Écrire Bruxelles et La Rue.

Le droit à un logement décent est un droit fondamental inscrit dans la Constitution belge. Tous ces projets visent à nous le rappeler.

Avec Justine Dofal, DoucheFLUX & Julie de Bellaing / Ki-Vi, RBDH & Chloé Thôme, Lire et Écrire Bruxelles & La Rue.

De nombreux événements sont proposés dans le cadre de l’exposition : retrouvez toutes les infos sur le site du Jacques Franck

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités