JE SUIS LES CHOSES QUE TU TRAVERSES

La Boutique Culturelle continue à œuvrer pour la cohésion sociale par l’action culturelle dans le quartier de Cureghem. L’année 2021-2022 s’annonce riche en partenariats et activités!

JE SUIS LES CHOSES QUE TU TRAVERSES
Photo de Mattia Di Falco, commissaire d’exposition Viola Di Lauro pour la Boutique Culturelle et le collectif FSLVN !

Photographies des broderies thérapeutiques sur jupes en calicot réalisées pour le spectacle slamé « Je suis les choses que tu traverses » du collectif Femmes-sous-le-vent-nous ! Résultat des ateliers proposés et encadrés par la plasticienne Chiara Colombi et par l’auteure Maïa Chauvier sous la coordination artistique de Viola Di Lauro – projet 2018-2019.

Ceci est une exposition qui pose un regard sur le travail de 25 femmes. Un regard est discret, délicat qui désire entrer dans la matière d’une expérience bien plus grande que quelques clichés photographiques.
En 2019, les femmes ont brodé des mots, des mots qui guérissent avec la laine de la couleur qui invite au changement.
Derrière ces photos de broderies, il y a eu des rires et de l’engagement, du partage et beaucoup, beaucoup de patience. Les doigts ont été habiles et les mots sont apparus en nourrissant un processus de création collectif et individuel.

JE SUIS LES CHOSES QUE TU TRAVERSES

Livre/trace des ateliers créatifs du collectif Femmes-Sous-Le-Vent-Nous!
Le collectif FSLVN ! réunit depuis 5 ans les trois associations du quartier Cureghem à Anderlecht: l’Institut de la Vie, Infor-Femmes asbl et La Boutique Culturelle autour d’un projet d’ateliers de création théâtrale et artistique.

Ce livre est une trace poétique de l’aventure humaine que nous avons vécue et un témoignage du processus pédagogique créé.
Il est le résultat d’une écriture collective entre apprenantes en alphabétisation,auteur.es, artistes et pédagogues qui s’est développée sur une période de dix mois entre Septembre 2019 et Juin 2020.

Avec les apprenantes en alphabétisation de l’Institut de la Vie et d’Infor-Femmes asbl, en collaboration avec La Boutique Culturelle et le Collectif Formation Société Saint-Gilles.

Avec le soutien de la cellule PCI – Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités