Festival “TraverSons Bruxelles”

Trois journées pour se rencontrer et découvrir Bruxelles à travers plusieurs balades sonores de la série « Pas à pas ».  

Le 6 octobre :

De 12h à 13h : lancement du festival, nous vous invitons à nous rejoindre pour un Brunch d’ouverture & une Exposition. Lieu de rdv : BNA-BBOT, rue de Laeken 119, 1000 Bruxelles. Au programme : présentation du festival, échanges et rencontres avec l’équipe.

A 13h30 : balade sonore ‘Ecoute l’histoire de mon logement’. Lieu de rdv : Cultures&Santé, rue d’Anderlecht 148, 1000 Bruxelles.

Du 6 au 8 octobre :

Les balades sonores « Pas à pas », mises en place depuis 2018, proposent une immersion auditive et spatiale qui vous plonge dans différents quartiers de Bruxelles, à travers les vécus et les histoires d’adultes majoritairement issus de l’immigration. Ces balades visent d’une part à donner la parole à des personnes à qui l’on tend trop peu le micro, et d’autre part à favoriser la mobilité et l’appropriation du territoire.

Elles sont réalisées directement par et avec les publics de nos partenaires: groupe de personnes primo-arrivant.e.s, groupe de femmes, personnes apprenant le français & personnes demandeuses d’asiles de la communauté LGBTQIA+.

Une opportunité pour vous et vos publics, auditeur.ice.s, de construire un nouveau rapport et/ou une autre sensibilité à l’espace que vous occupez et à la diversité qu’il abrite.  

Durant l’entièreté du festival, vous pourrez découvrir ces balades soit de manières autonomes (en vous procurant les plans des balades) soit en groupe en vous inscrivant directement aux balades collectives (nombre de places limité, inscriptions gratuites mais obligatoires).

Pour découvrir l’ensemble de la programmation,  plongez-vous dans le programme ci-dessous, ou sur notre site www.urbanisason.be

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités