Un projet présenté par

Maison des femmes – MOVE asbl

Partenaire artistique/culturel

Saddie Choua et Michael Wysmans – AlterBrussels

Type de groupe
Femmes
Thématique(s)
Visibilité des femmes dans l’espace public, vivre ensemble

La Maison des Femmes de l’asbl MOVE – Molenbeek Vivre Ensemble vous convie à la première du documentaire « Guide dans ma ville » de Saddie Choua.

Laissez-vous guider par Nadia, Safia, Hayat, Mariam, Rola et Najat à travers les ruelles de Molenbeek ! Dans ce documentaire, les récits touchants de ces femmes migrantes se mêlent à l’histoire du quartier historique de Molenbeek-Saint-Jean.

Derrière la caméra de Saddie Choua, ces membres de la Maison des Femmes de MOVE asbl se livrent en toute spontanéité sur leur expérience de guides en tourisme alternatif conçu par l’asbl AlterBrussels.

C’est avec beaucoup de courage et de joie qu’elles prennent place dans l’espace public et qu’elles foulent les pavés témoins de l’histoire du quartier.

Ce projet, qui visait à former des femmes issues de l’immigration pour devenir Guides de Molenbeek et de Bruxelles, s’inscrit dans le travail quotidien de la Maison des femmes pour la visibilité des femmes et leur présence dans l’espace public.

Les projections se feront en présence de la réalisatrice, des membres de la Maison des Femmes de MOVE asbl et de Nadia, Safia, Hayat, Mariam, Rola et Najat à l’honneur dans ce documentaire.

























0:02 / 2:10





















Documentaire « Guide dans ma ville »: TRAILER – Maison des Femmes – MOVE asbl

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités