Un projet présenté par

Lire et Ecrire Bruxelles

Partenaire artistique/culturel

Cinéma Vendôme

Type de groupe
apprenants en alphabétisation et en français langue étrangère
Informations pratiques

02 512 56 10

info@jeudisducinema.be

www.jeudisducinema.be

Les Jeudis du Cinéma proposent, depuis 2005, en collaboration avec Article 27 et le Cinéma Vendôme, des séances de cinéma en version française à destination des associations d’alphabétisation et de français langue étrangère (FLE).

Un jeudi par mois, de nombreux groupes d’apprenant·e·s et leurs formateur·rice·s se donnent rendez-vous au cinéma Vendôme dans le quartier Matonge à Bruxelles, pour une matinée riche en émotions.

Véritable outil d’Éducation Permanente, le cinéma permet aux participant·e·s de (se) questionner, de débattre, de nourrir la réflexion et de développer l’esprit critique dans le cadre des cours d’alphabétisation.

Enrichir le contenu des cours, contribuer à l’apprentissage de la langue de manière interactive, faire du cinéma un outil de démocratisation culturelle tels sont quelques-uns des objectifs du projet.

La programmation des films est réalisée par un groupe de travail composé de pédagogues et de travailleurs du secteur passionnés de cinéma. Ensemble, ils élaborent également des fiches pédagogiques qui préparent les groupes en alphabétisation à la vision de certains films.

Pour plus d’informations ou pour consulter nos fiches pédagogiques, visitez notre site.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités