La COCOF fait son cinéma le 9 décembre

PROJECTION DU FILM « NOUS TOUS »

Depuis plusieurs années, le Festival Cinemamed de la COCOF accueille une rencontre autour d’un film. Cette matinée associative permet la rencontre entre les agents de la COCOF, les membres de conseils consultatifs et les asbl bruxelloises subventionnées par la COCOF.

La COCOF est un interlocuteur privilégié de bon nombre de Bruxellois et plus particulièrement des équipes de travailleurs et volontaires attelés à réaliser une multitude de projets en faveur des citoyens de notre Région. 

Ce dialogue avec vous, opérateurs de première ligne, est important. Notre volonté étant d’être toujours plus proche des besoins et attentes des bruxellois. Ces rencontres COCOF – opérateurs soutenus par la COCOF sont le fruit de cette volonté de proximité afin d’accompagner au mieux votre réalité de terrain.

Le FILM

Le film « Nous tous », réalisé par Pierre Pirard, nous emmène à travers le monde découvrir des projets qui rapprochent les citoyens plutôt que de les diviser. Ce professeur d’une école bruxelloise, s’est demandé pourquoi de plus en plus de murs s’érigent entre les citoyens du monde et pourquoi les discours de haine et de peur de l’autre sont si présents. Il a donc pris sa caméra pour glaner des projets qui mettent en avant le dialogue interculturel et le respect des différences pour s’unir plutôt que se haïr. 

APRES LE FILM

Après le film, nous vous invitons à un échange en compagnie du réalisateur qui sera animé par les Ambassadeurs de l’expression citoyenne et qui nous accompagneront au foyer Hamesse où nous nous retrouverons pour un lunch convivial et informel.

De très nombreux projets sont soutenus par les différents services de la COCOF, dont Singa asbl qui tiendra un stand ainsi que le CBDP citoyenneté internationale, pour ceux qui veulent aller plus loin.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités