©phvercheval

Dans le cadre du Brussels Art Nouveau Art Deco Festival (BANAD) 2024, deux journées sont consacrées au public en alphabétisation, deux lieux exceptionnels sont ouverts à cette occasion. La Maison Cauchie et l’Hôtel et Bureau van Eetvelde.

En 1905, Paul Cauchie, architecte et décorateur, conçoit la Maison Cauchie pour en faire son habitation personnelle, son atelier et sa carte de visite auprès de potentiels clients. L’impressionnante « façade – affiche », ornée de plusieurs sgraffites illustrant huit femmes représentant chacune un art, lui a permis de diffuser et vendre son talent. Abandonné dans les années 1970, le bâtiment est classé à la même époque et racheté en 1980 par des passionnés. L’ancien atelier de l’artiste y est adapté en galerie afin d’exposer les œuvres et documents de Paul et son épouse Lina, également artiste de talent.

La visite est prévue pour des groupes de 15 personnes au maximum (y compris les personnes accompagnantes).

La visite sera menée de façon active. Elle est conçue pour des groupes en alphabtisation et vise à correspondre au mieux aux attentes des personnes en formation. La visite sera faite de consignes qui mettront chaque membre du groupe en recherche et en réflexion. Elle propose une réflexion culturelle et pose des liens avec le quotidien et la vie des membres du groupe.

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités