Un projet présenté par

La Maison Cauchie et Bénédicte Verschaeren

Type de groupe
A destination de groupes en alphabétisation et en français langue étrangère
©phvercheval-façade cauchie ciel bleu

A l’attention d’un public en formation de base, en formation d’alphabétisation, la Maison Cauchie et la guide Bénédicte Verschaeren proposent une visite active, en auto-socio-construction. Le but de celle-ci est de découvrir l’Art Nouveau à travers les espaces extérieurs et intérieurs de la Maison Cauchie, lieu incontournable de ce style si spécifique à Bruxelles.

Construite en 1905 comme demeure personnelle et atelier du couple Paul et Lina Cauchie, la maison occupe un emplacement de prestige au bord du parc du Cinquantenaire. Son style est emblématique des influences artistiques typiques du début du XX siècle et, en particulier, de la technique du sgraffite.

Après plusieurs années d’abandon et en danger de démolition, c’est un autre couple – Guy et Léona Dessicy – qui achète la Maison en 1979 et en réalise une rénovation globale. Ouverte au public à partir de 1994, la Maison Cauchie vous accueille aujourd’hui dans son cadre d’exception pour vous raconter une histoire unique.

La visite est conçue pour des groupes en alphabétisation et vise à correspondre au mieux aux attentes des personnes en formation. En formulant des consignes destinées à mettre en avant chaque membre du groupe tout en valorisant le patrimoine artisanal et le savoir-faire des artisans dans le but de mieux comprendre le patrimoine bruxellois, la visite propose aux participants une réflexion culturelle en lien avec leur quotidien.

Maison Cauchie – Interiors WMC

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités