Deux représentations gratuites de la pièce de théâtre MAUX BLEUS qui traite des violences conjugales. Le jeudi 7 septembre (à 14h et à 20h) au Senghor. La pièce sera suivie d’un débat de 30 minutes.
«Mon pyjama est totalement déchiré aux épaules. C’est là que tout me revient en mémoire. Je ne sais pas pour quelle raison, je ne saurai jamais pour quelle raison il a hurlé et m’a bousculée, une fois de plus… Je me rappelle les douleurs, les odeurs, les cris, le cœur qui se serre à m’en donner la nausée. Comment j’en suis arrivée là ? « Tous les jours, dans le monde, 82 femmes meurent tuées par leur partenaire ou ex-partenaire. En Belgique, on estime qu’une femme sur quatre sera victime de violences physiques et/ou sexuelles dans son couple. En collaboration avec le Théâtre des Rues, « Les Chanceuses » de Solidarité Femmes ont choisi d’enfiler leurs armures de papier et de replonger au cœur de l’enfer des violences conjugales. Porteuses de paroles et guerrières survivantes, elles témoignent pour toutes celles qui ne pourront plus témoigner, et nous racontent les maux bleus, l’emprise, les violences, le silence, la fuite et la renaissance.
PAR : Le Théâtre des Rues, une compagnie de Théâtre Action.
AVEC : Ignazia Abis, Julie Bultot, Christelle Descamps Wendy Descamps, Bernadette Dessart Christine Falques, Barbara Leclercq, Frosi Mammei, Sara Mendicino
MISE EN SCÈNE : Laura Bejarano Medina
DURÉE : 50 minutes + 30 minutes de débat