Murmures au delà des murs @Saint-Josse
Un projet présenté par

Eyad

Partenaire artistique/culturel

Urbanisa’son

Année(s) de réalisation du projet
2020-2021
Thématique(s)
Vivre ensemble, espace public
Objectif(s) du projet
Par la mise en place d’ateliers d’expression sonore, d’illustrations et d’exploration du territoire, ce projet vise à donner la parole aux personnes issues de l’immigration, à favoriser la mobilité et l’appropriation du territoire.

Une balade sonore et illustrée pour aller à la rencontre de Saint-Josse à partir des histoires de personnes issues de l’immigration.

A travers les lieux choisis, vous serez peut-être étonnés de trouver de la nature, de la culture et d’entendre les histoires des noms de rues de la plus petite commune de Bruxelles …

Une balade à écouter sur place, directement plongé dans l’atmosphère de la commune ou chez vous, depuis votre canapé. Pour la découvrir, plusieurs options :

Un parcours original qui s’inscrit dans un esprit de rencontre et de transmission qui tend à partager le vécu, les besoins et les questionnements d’un groupe de personnes au sein d’un même quartier au travers la découverte de plusieurs espaces culturels, associatifs, sportifs, citoyen, récréatifs ou naturels d’une même commune.

Ateliers d’expression et de création sonore animé par l’asbl Urbanisa’son à un groupe de participant·e·s en éducation permanente de l’asbl Eyad.

Montage sonore : Urbanisa’son Asbl
Mise en page et ateliers illustration : Ma tête est pleine d’endroits

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités