Palais de Justice de Bruxelles
Un projet présenté par

Explore.Brussels asbl

Autre type d’activité

Visite guidée d’un bâtiment éclectique

Monument emblématique de Bruxelles, le Palais de Justice a été construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle par l’un des plus importants architectes belges, Joseph Poelaert. Si sa silhouette est facilement reconnaissable dans l’horizon de la ville et suscite un sentiment d’admiration et de respect sur les visiteurs, son intérieur n’est que rarement visité.

Cette activité permettra aux participants de découvrir l’architecture de ce bâtiment imposant, le fonctionnement de la justice et des tribunaux, ainsi que d’observer comment les métiers et le savoir-faire de l’époque ont été mis en valeur à travers les différents matériaux utilisés dans la construction (marbre, pierre, plâtre, etc).

Cette animation dynamique sur mesure a été imaginée en collaboration avec une guide et auteure, afin de correspondre au mieux aux attentes pédagogiques des personnes en cours d’alphabétisation. Elle est spécifiquement destinée à un public de l’alphabétisation et du français langue étrangère et prévoit des consignes d’observation et de type apprentissage linguistique​.

Activité organisée dans le cadre de la Brussels Biennale of Eclectic Architecture (BBEA) 2021.
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Restez en contact avec nous

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevoir nos dernières actualités